Harry Lego, l’envoyé spécial en plastique

 

Voici un autre personnage de notre BD, le World Channel Show, Harry LEGO…

Pourquoi ce nom de famille vous paraît si familier? Pour comprendre, il faut d’abord connaître l’histoire de ce personnage…

« Harry est né au Dirtykhistan il y a un certain temps entre une centrale nucléaire défectueuse et une fabrique Lego. Son âge est inconnu car il est né longtemps après la mort de ses deux parents (Après leur mort?… Oui, après… Pourquoi pas…). Il a aujourd’hui entre 45, et, disons, 60-70 ans…

Enfant, il aimait jouer près du domicile familial, sous l’œil alcoolisé de ses parents (Ne cherchez pas la logique, il n’y en a aucune). Un jour, il décida de s’approcher de la centrale nucléaire défectueuse, bien que sa mère lui interdisait tout le temps. Les radiations qui s’émanaient du complexe énergétique lui causèrent de terribles brûlures aux mains. Il aurait dû écouter sa mère, ce qui se révèle être assez dur vu qu’elle était déjà morte… Bref, le lendemain matin au réveil, la douleur fût si intense qu’il prit la décision de se couper les deux mains, il sortit de la maison, en larmes, et s’évanouit dans le jardin…

-« Petit, ça ne va pas? »… « Hey, petit? », dit un ouvrier qui passait par là.

-« C’est exactement ce qu’il nous faut, prends-le, et amène le moi dans mon bureau! », ajouta un grand homme en costard qui regardait par la fenêtre.

-« C’est vous le boss », dit l’ouvrier…

Plus tard, Harry se réveille doucement sur une table d’opération, il est drogué, mais il aperçoit tout de même l’homme en costard qui se frotte les mains et qui rie en s’écriant « Ça a marché !!! »

Des baffes. Harry sort de son coma pour de bon. L’homme en costard se tient au dessus de lui : « Je t’ai sauvé la vie petit, tu m’es redevable ! Contemple mon oeuvre ! »

Harry lève les bras, et aperçoit deux mains Lego en plastique. Sa peau a également pris un ton jaunâtre. « Vous m’avez sauvé certes, mais que vais-je faire de ces deux mains si je ne peux pas les plier? », demande t-il, apeuré.

-« Ça, ce n’est pas mon problème « , rétorque le patron de la fabrique Lego. « Maintenant que tu me dois la vie, tu vas faire quelque chose pour moi ! »

Harry passa les trente années suivantes à faire de la publicité gratuite pour la marque Lego à travers le monde, sous la contrainte, en indiquant à quel point elle était géniale, jusqu’à la mort de ce mystérieux patron.

Quelques temps plus tard, Harry Lego fit la rencontre de Burt Fleshman (Le personnage principal de notre BD, et le présentateur vedette de l’émission World Channel Show).

-« HA HA HA, qui est cet homme avec ses mains en Lego? », demande Burt Fleshman. « Amène le moi dans mon bureau !!! »

-« C’est vous le boss »… « Hey, toi !!! Viens avec moi, Monsieur Burt Fleshman souhaite te rencontrer »

Harry s’exécute. « Que puis-je faire pour vous, M. Fleshman? », dit-il, apeuré… A la demande de Burt Fleshman, il lui raconte son histoire, et lui montre de plus près ses deux mains. « Je vois que tes deux mains doivent te poser d’énormes problèmes, mais je crois avoir trouvé leur utilité. Tiens, prends donc ce micro… » Harry s’exécute. Par chance, le diamètre du micro entre parfaitement dans ses mains.

-« Et bien, Harry, je vais faire de toi mon envoyé spécial attitré, désormais tu seras LE reporter de mon émission! », dit Burt Fleshman, sourire étincelant.

Heureux plus que tout, Harry passera le reste de sa vie auprès de Burt Fleshman en tant que reporter, au taux horaire du Dirtykhistan, soit 2,53€/mois (ce qui fait bien les affaires du Burt Fleshman soit dit en passant…). Il lui sera éternellement reconnaissant…

 

 

Voilà, j’espère que l’histoire de ce personnage vous a intéressé (Je l’affectionne particulièrement). Sachez qu’il prendra également une part très importante dans l’histoire au fil des tomes.

QCigo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *